Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Cigogne sur Mars
17 février 2010

Tarte Alsacienne



Faire une pâte sablée : (franchement c'est pas compliqué et nettement meilleur )
250g de farine
125g de beurre mou en morceaux
50g de sucre en poudre
75g de lait
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel

Mettre le tout dans un robot et zou, la voilà finie. Il faut ensuite la mettre dans le moule (se mettre un peu de farine sur les mains, c'est plus facile)

Couper des pommes... je ne détaille pas c'est à la portée de tout le monde.

Et THE Taïkala... tsoin tsoin
Mélanger 100g de sucre avec 2 oeufs
ajouter 50g de farine
et 100 g de crème


Faire cuire... j'sais pas moi, 30 mn sur 200° on va dire, mais ça dépend tellement des fours que je vous conseille de surveiller.

A la fin, cela doit ressembler à ça à peu près :

 

 

tarte aux pommes

 


Et voilà ! Bon ap'

 

Publicité
Commentaires
D
Je crois que le ta¨kala porte le nom de "migaine", en alsace. Et le livre de recettes dont je parle sur mon blog est plein de mots d'enfants et de mots de mamans absolument craquants.<br /> Très bon we à toi, bises.
Répondre
T
Nannnn? A y é? T'as rejoint la bloggo finalement? C super, bravo et bienvenue! Moi qui n'étais pas allée me promener sur les blogs depuis un moment, j'y découvre de good news. Et ne me tente pas avec ta recette de folyyye, mon hom est alsacien...va falloir que je la teste du coup ;-)
Répondre
M
Merci pour ton comm et pour ta recette <br /> Bises
Répondre
B
hum ..rien de meilleur qu' une tarte aux pommes Alsacienne ..j' en ai fait 2 ce WE car nous étions nombreux elles sont parties à toute vitesse ..une boule de glace à la vanille en plus ...ahahahah ..;trop bon
Répondre
M
C'est parfait, les gâteaux dont les enfants ne veulent pas ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Pages
Publicité