Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Cigogne sur Mars
31 janvier 2013

Soupe de Poireaux

 

Tout de suite, avec un nom pareil, on reste un peu mitigé... Une soupe de poireaux, avec pas grand chose en plus comme ingrédients pour se dire "hummm celle là, elle va être bonne".  Eh bien, fais moi confiance... Parce que moi aussi j'ai douté, moi aussi en cours de préparation je me suis dit "bon, celle là, c'est la première et dernière fois, je jette la recette". La soupe avait une drôle de consistance et je ne voyais qui du bouillon ou de la pincée de noix de muscade allait pouvoir donner un gôut de reviens-y.

Je ne sais toujours pas par quelle alchimie le résultat est là, mais fonce sur tes poireaux... tu vas te régaler !

La recette est toujours une recette thermomix, mais tu l'adapteras sans problème à tes casseroles !

Mixer 20g de parmesan et réserver

Couper 200g de poireaux, mixer 10 secondes vitesse 8. Ajouter ensuite le beurre et mixer 3 minutes, 100°, vitesse 2

Ajouter 800g d'eau + un cube de bouillon + sel-poivre-une pincée de noix de muscade. 10 minutes, Varoma, vitesse 2

Couper en rondelles 100g de poireaux et les ajouter. Cuire 5 minutes, varoma, sens inverse.

Enfin, ajouter le parmesan et 100g de crème fraiche et mixer 30 secondes, vitesse 3

Miam, Miam !

 

Soupe poireaux

Bon ap' !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité