Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Cigogne sur Mars
23 janvier 2013

Gâteau Choco Chrono

 

Panique à bord hier à 22h30... L'ainée redescend : "maman, mon gâteau au chocolat pour demain !"

Et M....  !!!! Alors que j'étais tranquillement en train de buller devant la Nouvelle Star, iphone en main pour SMSer en direct avec les copines et commenter les prestations, voilà pas qu'il faut que je fasse un gâteau au chocolat... Supplice quand on sait comme ce gâteau sent bon, une fois cuit. Mais pas le choix, elle est invitée pour le dej et j'ai promis ce foutu gâteau comme sésame d'entrée ! (j'exagère quand même parce que la maman en question est au top :  elle reçoit une bonne partie de la classe entre 11h et midi avant la compet' de bad minton et c'est drôlement sympa et pratique pour moi de pouvoir rester au chaud pendant ce temps !)

 

Alors, j'ai dégainé la recette gâteau-100% inratable-qui plait à tous les coups.

 

Mélanger 200g de chocolat avec 200g de beurre (tu comprends pourquoi il plait à tous les coups avec cette quantité de beurre ?)

Rajouter ensuite 200g de sucre et 4 oeufs. Et si on veut, on peut rajouter un peu de farine.

Hop au four pas très longtemps (15-20mn) et ça donne ça : un gâteau concentré en chocolat, moelleux-fondant, vraiment vraiment bon !

 

choco

Regarde de plus près ce "craquelé"... miam miam miam... Et dire qu'à l'heure où j'écris, il est déjà parti...

 

Détail choco

Bon ap'

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité