Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Cigogne sur Mars
13 novembre 2012

Samoussas de chèvre aux abricots secs

 

J'ai trouvé cette recette dans le "version fémina" et quand je l'ai lue, elle m'a tout de suite plu !

Une amie venait déjeuner (au soleil... si si  on a mangé dehors, et en tee shirt manches courtes !!!... enfin non, excusez moi, en fait on a mangé à l'ombre parce qu'au soleil c'était intenable !) , avec une salade laitue / roquette / pignons c'était parfait !

 

Pour 8  samoussas :

4 feuilles de brick, 1 fromage de chèvre type Petit Billy, 5 abricots secs, 1 cuil à soupe de pignons de pin, du beurre fondu, de l'huile d'olive et du poivre.

 

Préchauffer le four à 200°. Dans uine poêle, faire griller les pignons légèrement. Ecraser le fromage, y ajouter l'huile, les pignons et les abricots coupés en petits morceaux, poivrer et saler. Ca donne ça :

 

IMG_6776

 

Détacher les feuilles de brick, les couper en deux et les badigeonner de beurre fondu. Plier ensuite chaque feuille de brick en deux, en rabattant le côté arrondi vers le bord coupé droit. Déposer une noix de farce sur l'une des extrémités, puis rabattre le coin, en biais sur la farce de façon à former un triangle. (j'ai bien dû relire cette phrase 3X avant de capter, mais une fois qu'on a compris, c'est ultra simple !).

Rabattre ensuite le triangle sur lui même jusqu'au bout de la feuille.

 

IMG_6777

Faire cuire 10 minutes ! J'ai servi cela avec une salade et le tour était joué !

 

 

IMG_6778

 

IMG_6779

 

 

Bon ap'

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
J'avais moi aussi flashé sur cette recette dans le magazine et impossible de remettre la main dessus...! Merci !
Répondre
N
mmmh je les avais pas vu, quelle délicieuse idée !
Répondre
Publicité
Archives
Pages
Publicité